Poêles à granulés / pellets étanches La française du poêle

Poêles à granulés étanches

Plus d'économies sur le long terme : Les poêles étanches offrent de nombreux avantages. Tout d'abord grâce à leur étanchéité ils n'amènent pas d'air froid dans le logement. Ainsi, aucun courant d'air n'est ressenti et vous améliorez votre confort thermique. Vous réduisez également votre consommation d'énergie car l'air est chauffé par la fumée sortante.
Un meilleur rendement : Les besoins en énergie étant moins importants, l'efficacité du poêle est donc optimisée. Le poêle à granulés étanche consomme moins de combustibles tout en offrant un confort identique à un poêle standard. Le fait d'aller chercher l'air à l'extérieur permet d'augmenter le rendement de 10 à 15% selon Poujoulat. En conséquence, vous pouvez économiser entre 200 et 400 kg de granulés selon votre région !
Une installation facilitée : Grâce à l'évacuation en ventouse, vous avez la possibilité d'installer votre poêle à différents endroits. En effet, il n'est pas nécessaire de sortir par un conduit de cheminée 40 cm au-dessus du faitage. Il suffit que la sortie horizontale soit au moins à 2 mètres du sol et à 2m de toute ouverture (fenêtre, porte...).
Une diminution des risques : Le poêle étanche n'utilise pas son propre air chaud pour maintenir les flammes. Il n'y a aucun risque de refoulement des fumées à l'intérieur du logement puisque la prise d'air se fait par l'extérieur. 

Sous-catégories

Filtres actifs